Notre équipe
Sébastien GACHOT est un économiste avec plus de dix années d’expérience dans la formulation, la gestion, le suivi et l’évaluation de projets de développement dans différents secteurs tels que l’agriculture, l’appui au secteur privé, l’eau et assainissement, la gestion des ressources naturelles, la gestion des risques et désastres et la protection sociale. Les compétences, qualifications et expériences de Sébastien incluent :
- La réalisation d’évaluations à mi-parcours et finales de projets de développement ;
- La conception et la mise en œuvre d’évaluations d’impact expérimentales et quasi-expérimentales ;
- De nombreuses expériences de conception et mise en œuvre d’enquêtes ménages, dans différents secteurs tels que l’agriculture, la pêche, la santé sexuelle et reproductive, et le transport rural ;
- L’élaboration et la réalisation de formations sur le suivi-évaluation (dont les techniques d’évaluations d’impact) et l’apprentissage (ou capitalisation) à destination des cadres techniques et responsables suivi-évaluation du gouvernement, des agences d’exécution et d’ONG.
Jery RAMBAO est un agroéconomiste avec plus de quinze ans d’expérience dans le développement rural, principalement dans le domaine du suivi-évaluation. Les compétences, qualifications et expériences de Jery incluent :
- La conception et la mise en œuvre d’évaluations d’impact quantitatives de projets de développement rural, et notamment :
– Le développement de masques de saisie (ou questionnaires électroniques) utilisant ODK, SurveyCTO, Survey Solutions et KOBOTOOLBOX.
– L’analyse des données à l’aide de Stata. - La conception et la mise en œuvre d’évaluations d’impact qualitatives de projets de développement rural, en utilisant des techniques telles que :
– Le zonage agro-écologique et la caractérisation des systèmes de culture.
– La typologie des exploitations agricoles. - Des expériences dans des projets de subventions intelligentes, et des connaissances approfondies des systèmes agroforestiers et des cultures maraîchères et de subsistance.
Jérôme PENNEC est un juriste, titulaire d’un doctorat en droit public, avec quinze années d’expérience dans le domaine de la gouvernance et de la coopération internationale. Il a particulièrement travaillé sur les thématiques de la gouvernance locale, des réformes foncières, des processus de modernisation de l’État et de l’aménagement du territoire.
Les compétences, qualifications et expériences de Jérôme incluent :
- Les revues législatives et réglementaires en lien avec les politiques publiques ;
- Les diagnostics institutionnels des organisations impliquées dans les processus de gouvernance publique ;
- Le conseil en ingénierie en matière de programme de développement dans le domaine de la gouvernance ;
- L’appui technique aux acteurs publics impliqués dans la gouvernance locale, l’aménagement du territoire et le développement territorial.
EVAL-DEV possède également un large réseau d’experts indépendants, mobilisables rapidement et dans différents domaines tels que la gouvernance locale, la réforme foncière, l’aménagement du territoire, l’éducation et la santé.